De la télévision

Entendu une annonce radio pour le programme télé du soir, qui invitait avec grand enthousiasme le téléspectateur à regarder l’Eurovision pour « retrouver les commentaires acerbes et drôles » de l’animateur…

On comprend définitivement qu’il n’y a rien à attendre de la télévision le jour où l’on constate qu’elle préfèrera toujours nous montrer un spectacle navrant comme l’Eurovision, quitte à y superposer le commentaire d’un animateur ironique qui le dénigre pour rendre le tout « intéressant », plutôt que de nous proposer une véritable soirée musicale de qualité à la place.

Second degré, mes amis ! Nous mangerons notre merde jusqu’au bout, faille-t-il pour cela nous la faire réchauffer ou l’agrémenter d’un peu de poivre. Cela vaut mieux que de cuisiner autre chose.

4 réflexions au sujet de “De la télévision”

  1. Je me pose une question. Est-ce que vous regardez réellement la télé ?

    Et puisque j’y suis, combien de temps faudra-t-il encore aux gens pour se rendre compte que la télé n’est pas indispensable à la vie ? La regarde-t-on par défaut ? Parce qu’il n’y a rien d’autre à faire ? Pour passer le temps ? Par habitude qu’on a pris depuis tout petit ?

    Je suis très curieux parce qu’avec internet, je trouve ça abérrant que les gens se laissent encore endormir devant leur télévision. Et on paye une redevance pour ça. Pire, il y en a même qui vont jusqu’à prendre un abonnement mensuel pour ça !

    1. J’ai eu une période « sans télé », et j’avais été très surpris de voir :
      1/ comme on s’y faisait rapidement
      2/ comme c’était profitable : on a souvent l’impression de ne pas avoir assez de temps après le boulot, ou d’être trop fatigué pour faire autre chose… On ne se rend pas compte que c’est justement se poser dans le canapé qui fatigue, et que sans télé, il y a soudain un filon de 2 ou 3 h à exploiter pour lequel on a tout à coup l’énergie de lire ou d’exercer son hobby.
      Seul, je vivrais volontiers sans TV. En famille, c’est tout de même plus « compliqué » !

      1. Oui je comprends, c’est vrai que c’est une décision plus facile à prendre seul. Question limite de temps, je trouve même que sans se perdre devant la télé on en dispose que de très peu. Difficile de ne pas le gâcher celà dit, et je reconnais qu’internet est tout aussi chronophage si on ne fait pas attention 😉 (et même plus si on est captivé par un sujet qu’on veut explorer à fond)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s