Ces personnages de tableaux qui ont réussi

Pour reprendre en légèreté  après quelques jours de vacances… Peut-être vous est-il déjà arrivé de reconnaître les traits d’une célébrité contemporaine dans une peinture d’époque ? La découverte d’un nouveau « sosie » dans un musée italien m’a donné envie de rassembler ceux dont j’ai connaissance :

Christophe-Colomb

Le plus connu : Christophe Coluche…

sylvester

Le plus international : Sylvester Stallone, représenté dans une fresque vaticane de Raphaël de 1511.

louis-xvi

Louis XVI aka Michel Boujenah…

doug
… et ma dernière trouvaille, Michael Douglas tel qu’on ne l’avait jamais vu.

L’explication du phénomène ? Elle est simple : les stars sont des êtres immortels traversant les âges ; ils étaient déjà présents en ces temps où ces peintures furent prises, et vivaient alors une autre vie.

N’hésitez pas à me les indiquer si vous en connaissez d’autres…

7 réflexions au sujet de « Ces personnages de tableaux qui ont réussi »

      1. Je viens de faire une recherche sur Glouglou (©Michel Desgranges) et e,n tapant « saint bernard » (« saint bernard académie de venise » n’ayant rien donné), je suis tombé sur des pages et des pages…
        de chiens !

  1. Chouettes trouvailles !!
    Cet intermède de légèreté est franchement bienvenu !
    Les « sosies » sont surprenants pour les trois premiers tableaux.
    En revanche, j’ai du mal pour le Douglas Jr…
    Vous avez en tous les cas piqué ma curiosité et je ne regarderai plus jamais les oeuvres d’art de la même façon !!!

Laisser un commentaire

