« Un séjour dangereux »

« Depuis ma naissance je suis de nature insouciante et quoi qu’il puisse m’arriver, je ne m’en affecte pas – je me contente de vivre au jour le jour. Il en était ainsi jusqu’à présent mais voici un mois que je suis ici et le monde commençe soudain à m’apparaître comme un séjour dangereux. »

Natsumé Sôseki dans Botchan.

2 réflexions au sujet de « « Un séjour dangereux » »

  1. Dangereux certes mais de quel point de vue ? Sa nature intrinsèque est parfaite, tout se recycle, se transforme et se transmute.
    Le monde est un séjour dans un vaste espace digestif où nous nous entre-dévorons tous.
    Comment allez-vous Un Oeil ?

Laisser un commentaire

