Nouvelle France

Idée d’histoire : l’Etat français lance une grande consultation afin de trouver un nouveau nom à la France, à l’instar des nouvelles régions. Le nom doit être « créateur de sens« , « vecteur d’attractivité à l’international« , et assorti d’une stratégie pour « fédérer les énergies » et faire en sorte que « chaque citoyen perçoive son rôle dans la création de valeur pour le territoire« . Les équipes de Thibaut Poulec, directeur d’une agence marketing, sont sur le coup.

2 réflexions au sujet de “Nouvelle France”

  1. Effrayant. Et d’autant plus effrayant qu’ils en sont capables, et même tout près de s’y mettre, avec cette assurance et cet aplomb de la stupidité à qui on a donné son aval !… résultats odieux en perspective, et l’identité, donc l’être qui est détruit à grand renfort de morale sociétale libertaire et autres progrès… vers l’insignifiant… le comble pour des chantres de la signification.

    1. En même temps ne serait-ce pas une solution satisfaisante pour éviter le quiproquo permanent qui irrite deux camps usant du même mot pour désigner chacun un référentiel fort différent ? « La République » est un nom austère, pas baisant, et pourrait être avantageusement remplacé avec un bon brainstorming.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s